top of page
DSC00232.JPG

Mon parcours

Titulaire d'un Master en psychologie transpersonnelle de l'Université de Middlesex à Londres, j'ai eu le privilège d'étudier une approche de la psychologie clinique axée sur la santé et le plein potentiel. Cette formation unique propose une perspective qui va au-delà du modèle pathologique traditionnel pour aborder les troubles de la personnalité sous un angle évolutif et spirituel.

Pendant sept ans à Londres, j'ai eu la responsabilité de fournir un soutien psychologique aux enfants et adolescents victimes d'abus ou en situation de crise au sein du service d'urgence de la protection de l'enfance britannique (NSPCC). Cette expérience m'a permis de développer une résilience exceptionnelle face au stress émotionnel inhérent à ces situations et pour répondre de manière holistique aux besoins de cette population particulièrement vulnérable.


Mon engagement s'est également manifesté dans mon travail au sein d'écoles spécialisées, où j'ai dédié plusieurs années à soutenir le développement social, cognitif et émotionnel d'enfants de 6 à 14 ans. En tant que personne diagnostiquée avec un Trouble Déficitaire de l'Attention (TDA), j'ai pu développer une approche pédagogique et thérapeutique novatrice pour communiquer efficacement avec mes élèves, inspirée par ma conviction profonde en faveur d'une éducation inclusive et holistique. Pour moi, cela signifie élargir la vision de l'éducation au-delà de l'intellect, en embrassant également le potentiel émotionnel et kinesthésique. 

 

Mon expérience personnelle, associée à mon expertise professionnelle, me permet d'apporter une perspective authentique et une compréhension approfondie des défis liés aux troubles tels que le TDA/H, HPE, DYS, TSA ou l'Hypersensibilité. Je suis capable de fournir des stratégies adaptées et pratiques répondant de manière spécifique aux besoins individuels de ceux qui vivent avec ces troubles.

 

Aujourd'hui, mon but est de vous aider à transcender l'adversité de la vie, qu'elle soit sous forme de maladie physique ou psychique, relationnelle ou existentielle. En parallèle, je m'engage activement à promouvoir une éducation holistique en proposant des ateliers pour hypersensibles, hyperactifs etc, accessibles à tous les âges, visant à élargir la conscience au-delà de l'intellect et à favoriser une compréhension globale du bien-être.

Qualifications

2018-2021

Diplôme postgrade

Counselling & Psychothérapie

en Psychosynthèse (PGDip) 

Institute of Psychosynthesis/

Middlesex University,

Londres

Enseignement théorique et expérientiel des compétences cliniques selon une approche intégrative et transpersonnelle de la psychothérapie.

Le  PGDip in counselling (diplôme postgrade) enseigne les compétences requises pour la psychothérapie et le counselling selon les conditions de l'UKCP (association professionnelle de psychothérapeutes cliniques agréés au Royaume-Uni). 

2017-2020

Master en Psychologie transpersonnelle (MA)

Middlesex University,

Londres

Formation clinique classique et transpersonnelle, alliant théorie et recherche psychologique à l'expérience transpersonnelle. 

Ce master développe les compétences essentielles pour identifier, traiter et distinguer les émergences spirituelles des pathologies perturbant le fonctionnement psychologique, social, affectif et somatique.

2012-2014

Counselling Psychodynamique (CertHE)

Birkbeck,

University of London

Le cours porte sur la théorie psychanalytique ainsi que ses techniques psychothérapeutiques. Il combine l’étude des processus de relation d'objets, de transfert - contre-transfert, ainsi que la dynamique de groupe / systèmes.

TéL

+41 (0)76 602 32 56

Email 

Follow

  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page